Epitre aux Philippiens de Paul
1,23 Je suis pris entre les deux : j’aimerais larguer les amarres et rejoindre le Christ, ce qui serait bien meilleur. ( 2Co 5,3 , ) 1,24 Mais pour vous il vaut mieux que je reste en cette vie. ( ) 1,25 De fait, je suis convaincu que je resterai. Je vous serai rendu pour votre avantage, et votre foi en sera plus joyeuse. ( ) 1,26 Grâce à moi et à mon retour chez vous, vous vous sentirez encore un peu plus fiers du Christ Jésus. ( ) 1,27 Mais conduisez-vous d’une façon digne de l’Évangile du Christ. Soit que je vienne et que je le voie, ou que de loin j’entende parler de vous, maintenez vos rangs : un même esprit et une même ardeur dans le combat pour la foi de l’Évangile. ( )

1,28 Ne vous laissez pas impressionner par vos adversaires. On verra là qu’ils vont à leur perte et que vous êtes sauvés, et que vous l’êtes par Dieu.


4626 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Ces adversaires sont apparemment les familles et les groupes entre lesquels s’est développée la communauté. Les relations étroites entre les familles converties, la fréquence des réunions, les excès de quelques uns sont suffisants pour indisposer certaines personnes, des maisons voisines, des groupes sociaux, sans compter le milieu juif qui a perdu un certain monopole.

( )
1,29 Car c’est une grâce pour vous que non seulement vous ayez cru au Christ mais aussi que vous ayez à souffrir pour lui ( ) 1,30 et que vous ayez à combattre comme vous m’avez vu faire et comme vous entendez dire de moi. ( ) 2,1 Puis-je vous faire un appel dans le Christ ? Puis-je faire appel à l’amour ? Sommes-nous en communion dans un même esprit, et y a-t-il chez vous tendresse et compassion ? ( ) 2,2 Alors donnez-moi cette joie : mettez-vous d’accord, soyez unis dans l’amour, n’ayez qu’une âme avec un même projet. ( ) 2,3 Ne faites rien par rivalité ou pour la gloire ; ayez l’humilité de croire les autres meilleurs que vous-mêmes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: