Epitre aux Philippiens de Paul
1,12 Frères, je veux que vous le sachiez, mes problèmes ont plutôt fait avancer l’Évangile. ( ) 1,13 Chez les gens du Prétoire et chez les autres, mes chaînes ont fait parler du Christ. ( ) 1,14 Elles ont été un stimulant pour la plupart de nos frères dans le Seigneur, qui sont maintenant plus hardis pour annoncer ouvertement la Parole. ( ) 1,15 Il est vrai que certains le font par envie et pour me faire concurrence, mais d’autres proclament le Christ avec de bonnes intentions. ( ) 1,16 Ils savent que je suis là pour la cause de l’Évangile, et l’amour les inspire. ( )

1,17 Les premiers, au contraire, annoncent le Christ par esprit de rivalité, et non avec un cœur droit, car ils pensent me rendre ainsi la captivité plus pénible.


( )
1,18 Mais qu’importe ? De toute façon, que l’on soit vrai ou qu’on fasse semblant, le Christ est annoncé et je m’en réjouis. J’ai de quoi me réjouir ; ( ) 1,19 je sais que tout cela se terminera bien pour moi, grâce à votre prière, car l’Esprit de Jésus Christ se surpassera. ( ) 1,20 C’est là mon attente et mon espérance : à la fin je ne serai pas déçu. Au contraire, sans aucun doute, maintenant comme toujours le Christ sera glorifié en ma personne, que je vive ou que je meure. ( ) 1,21 La vie, pour moi, c’est le Christ, et je gagne à mourir. ( ) 1,22 Mais aussi, tant que je vis, mon travail rapporte, si bien que je ne sais que choisir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: