Epitre aux Philippiens de Paul
1,10 Je voudrais que vous donniez à chaque chose sa valeur, de façon que vous soyez purs et sans reproche au Jour du Christ, ( ) 1,11 ayant mené à terme grâce au Christ Jésus les fruits de la vie nouvelle. Ce sera pour la gloire de Dieu, et ce sera mon honneur. ( ) 1,12 Frères, je veux que vous le sachiez, mes problèmes ont plutôt fait avancer l’Évangile. ( ) 1,13 Chez les gens du Prétoire et chez les autres, mes chaînes ont fait parler du Christ. ( ) 1,14 Elles ont été un stimulant pour la plupart de nos frères dans le Seigneur, qui sont maintenant plus hardis pour annoncer ouvertement la Parole. ( )

1,15 Il est vrai que certains le font par envie et pour me faire concurrence, mais d’autres proclament le Christ avec de bonnes intentions.


4624 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Sans doute faut-il comprendre que dans la ville d’Éphèse des communautés se développent en marge de celles que Paul a fondées lui-même. Signe de la grande liberté d’action des chrétiens de ce temps. Apparemment la rivalité est une question de personnes et Paul ne redoute pas la prédication d’un autre évangile. Il semble que pour lui un certain gâchis soit le moindre mal et fasse partie du plan de Dieu. Certains voudraient qu’il s’agisse là des mêmes éléments judéo-chrétiens qui n’ont pas accepté les décisions du Concile de Jérusalem (Actes 15) et que Paul dénoncera violemment au chapitre 3.

( )
1,16 Ils savent que je suis là pour la cause de l’Évangile, et l’amour les inspire. ( ) 1,17 Les premiers, au contraire, annoncent le Christ par esprit de rivalité, et non avec un cœur droit, car ils pensent me rendre ainsi la captivité plus pénible. ( ) 1,18 Mais qu’importe ? De toute façon, que l’on soit vrai ou qu’on fasse semblant, le Christ est annoncé et je m’en réjouis. J’ai de quoi me réjouir ; ( ) 1,19 je sais que tout cela se terminera bien pour moi, grâce à votre prière, car l’Esprit de Jésus Christ se surpassera. ( ) 1,20 C’est là mon attente et mon espérance : à la fin je ne serai pas déçu. Au contraire, sans aucun doute, maintenant comme toujours le Christ sera glorifié en ma personne, que je vive ou que je meure. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: