Epître aux Ephésiens de Paul
5,32 Il s’agit là d’un grand mystère, car je le vois dans le Christ et l’Église. ( 1Tm 3,15 , ) 5,33 Quant à vous, que chacun aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. ( ) 6,1 Vous, jeunes, obéissez à vos parents, car c’est un devoir. ( ) 6,2 Honore ton père et ta mère : c’est le premier commandement accompagné d’une promesse : ( ) 6,3 afin que tu réussisses et que tu aies longue vie sur la terre. ( )

6,4 Et vous, pères, ne soyez pas énervants avec vos enfants, mais éduquez-les avec des corrections et remontrances inspirées du Seigneur. Serviteurs et patrons


( )
6,5 Vous, esclaves, quand vous obéissez à vos maîtres de la terre, que ce soit un respect attentif et sincère, comme pour le Seigneur. ( ) 6,6 Ne regardez pas si on vous surveille ou si vous serez bien considérés : vous êtes des serviteurs du Christ qui font d’eux-mêmes la volonté de Dieu. ( ) 6,7 Soyez consciencieux dans votre service : vous le faites pour le Seigneur, non pour les hommes, ( ) 6,8 et vous savez que le Seigneur rendra à chacun le bien qu’il a fait, qu’il soit esclave ou homme libre. ( ) 6,9 Quant à vous, patrons, agissez de même avec vos serviteurs au lieu de crier sur eux : vous savez bien que dans les cieux le Seigneur est le même pour eux et pour vous, et qu'il ne fait pas de différence entre les personnes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2223, , § 2286