Epître aux Ephésiens de Paul
4,32 Traitez-vous avec bonté et compréhension, et pardonnez comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. ( ) 5,1 Imitez Dieu puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. ( ) 5,2 Que l'amour soit votre loi : voyez comme le Christ vous a aimés et s'est sacrifié pour nous, comme ces victimes dont l'odeur était agréable à Dieu. ( ) 5,3 Qu’on ne fasse même pas allusion chez vous à la liberté sexuelle, l’impureté, ou la soif d’argent, car cela n’est pas digne de vous : vous êtes des saints. ( 1Co 7,1 , ) 5,4 Et de même les plaisanteries stupides ou de mauvais goût et le gros rire : vous n’êtes pas faits pour cela, mais pour l’action de grâces. ( )

5,5 D’ailleurs vous savez que le licencieux, l’impur et celui qui aime l’argent — qui adore un faux dieu — n’ont pas leur place dans le royaume du Christ et de Dieu.


( )
5,6 Ne vous laissez pas égarer par les fausses raisons. C’est cela qui attire la colère de Dieu sur les ennemis de la foi : ( ) 5,7 ne partagez pas leur sort. ( ) 5,8 Autrefois vous étiez ténèbres, mais maintenant, dans le Seigneur, vous êtes lumière. Marchez comme des enfants de lumière ( ) 5,9 dans la bonté, la droiture et la vérité, car ce sont les fruits de la lumière. ( ) 5,10 Essayez de discerner ce qui plaît au Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2113,