Epître aux Ephésiens de Paul
4,17 Je vous dis donc et vous adjure dans le Seigneur de ne plus vous conduire comme le font les païens, avec leur vain jugement ( ) 4,18 et leurs pensées enténébrées: ils sont devenus étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qu'a entraînée chez eux l'endurcissement du coeur, ( ) 4,19 et, leur sens moral une fois émoussé, ils se sont livrés à la débauche au point de perpétrer avec frénésie toute sorte d'impureté. ( ) 4,20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris le Christ, ( ) 4,21 si du moins vous l'avez reçu dans une prédication et un enseignement conformes à la vérité qui est en Jésus, ( )

4,22 à savoir qu'il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme, qui va se corrompant au fil des convoitises décevantes,


( )
4,23 pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement ( ) 4,24 et revêtir l'Homme nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité. ( ) 4,25 Dès lors, plus de mensonge: que chacun dise la vérité à son prochain; ne sommes-nous pas membres les uns des autres? ( ) 4,26 Emportez-vous, mais ne commettez pas le péché: que le soleil ne se couche pas sur votre colère; ( ) 4,27 il ne faut pas donner prise au diable. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-18-temps ordinaire annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 04 incarnation du verbe § 6,