Epître aux Ephésiens de Paul
4,16 De lui vient la croissance du corps où tout un réseau établit l'harmonie et donne la fermeté, mettant en valeur et tenant compte des capacités de chacun ; et le corps se construit dans l'amour. ( ) 4,17 Donc je vous dis, et je vous l’ordonne dans le Seigneur : n’imitez pas la conduite des païens, car ils se laissent mener par des ambitions vaines. ( ) 4,18 Leur esprit n’est que ténèbres ; leur conscience s’étant endurcie, ils sont pleins d’ignorance et totalement étrangers à la vie de Dieu. ( ) 4,19 Ils se sont souillés, ils se sont livrés à la débauche, ils recherchent avec frénésie les actions impures qu’ils pourraient commettre. ( ) 4,20 Ce n’est pas pour cela que vous êtes devenus disciples du Christ, ( )

4,21 car je suppose, c’est de lui qu’on vous a parlé, c’est lui qu’on vous a enseigné, prenant comme vérité ce qui est en Jésus lui-même.


( )
4,22 Vous devez renoncer à votre ancienne façon de vivre, à cet homme déjà vieux qui se laisse égarer par ses passions et se détruit lui-même. ( ) 4,23 Il s’agit de vous renouveler spirituellement à partir de l’intérieur, ( ) 4,24 et de revêtir l'Homme Nouveau, l'homme selon Dieu, qui est créé dans la vraie droiture et sainteté. ( ) 4,25 Renoncez donc au mensonge. Que chacun dise la vérité à son prochain, car nous sommes membres du même corps. ( ) 4,26 Mettez-vous en colère mais ne péchez pas : que le soleil ne se couche pas avant votre colère ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-18-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: