Epître aux Ephésiens de Paul
2,19 Vous n’êtes donc plus des étrangers ou des gens qu’on accueille, vous êtes des citoyens de la cité des saints et vous êtes de la maison de Dieu. ( ) 2,20 Vous êtes pris dans la construction, sur ces fondations que sont les apôtres et les prophètes ; et le Christ Jésus en est lui-même la pierre d’angle. ( Lc 22,30 , 1Co 3,10 1Tm 3,15 Ap 21,14 ) 2,21 En lui les éléments s’adaptent l’un à l’autre et la construction tout entière s’élève jusqu’à devenir un temple saint dans le Seigneur. ( ) 2,22 En lui vous vous construisez ensemble pour être une demeure spirituelle de Dieu. ( ) 3,1 Voilà pourquoi moi, Paul, prisonnier du Christ pour vous, les non-Juifs… ( )

3,2 On a dû vous dire comment m’est venue cette grâce de Dieu que j’ai reçue pour vous :


( )
3,3 une révélation m’a fait connaître ce plan mystérieux dont je vous ai parlé en peu de mots. ( ) 3,4 C’est assez pour que vous puissiez apprécier l’intelligence que j’ai du mystère du Christ. ( ) 3,5 Il n’avait pas été révélé aux humains des temps passés comme il vient de l’être grâce aux dons spirituels des saints apôtres et prophètes, ( Mc 7,17 , ) 3,6 et c’est que, dans le Christ Jésus, les païens ont part à l’héritage, qu’ils sont incorporés, et qu’ils jouissent de la même Promesse. C’est cela la Bonne Nouvelle ( ) 3,7 dont je suis devenu administrateur sans aucun mérite, lorsque Dieu a montré en moi toute sa force et m’a donné cette grâce. ( )



trouve dans 2 passage(s): A définir, A définir,
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee A, Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee C, Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: