Epître aux Ephésiens de Paul
2,14 Il est notre paix. Il a détruit le mur de séparation, la haine, et les deux mondes sont devenus un seul. Lorsqu’il a détruit dans son propre corps ( ) 2,15 la Loi avec ses commandements mis en formules, il a fait la paix ; il a recréé en lui-même les deux peuples pour en faire un seul homme nouveau. ( ) 2,16 Par la croix il a tué la haine : il a réconcilié avec Dieu les deux peuples devenus un seul corps. ( ) 2,17 Il est venu annonçant la paix à vous qui étiez loin, et la paix aussi à ceux qui étaient proches. ( ) 2,18 Par lui nous venons au Père, les uns et les autres, dans un même Esprit. ( )

2,19 Vous n’êtes donc plus des étrangers ou des gens qu’on accueille, vous êtes des citoyens de la cité des saints et vous êtes de la maison de Dieu.


( )
2,20 Vous êtes pris dans la construction, sur ces fondations que sont les apôtres et les prophètes ; et le Christ Jésus en est lui-même la pierre d’angle. ( Lc 22,30 , 1Co 3,10 1Tm 3,15 Ap 21,14 ) 2,21 En lui les éléments s’adaptent l’un à l’autre et la construction tout entière s’élève jusqu’à devenir un temple saint dans le Seigneur. ( ) 2,22 En lui vous vous construisez ensemble pour être une demeure spirituelle de Dieu. ( ) 3,1 Voilà pourquoi moi, Paul, prisonnier du Christ pour vous, les non-Juifs… ( ) 3,2 On a dû vous dire comment m’est venue cette grâce de Dieu que j’ai reçue pour vous : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: