Epître aux Ephésiens de Paul
2,7 Dans le Christ Jésus il est toute bonté envers nous ; il veut montrer dans les temps à venir toute son extraordinaire générosité. ( ) 2,8 C’est à sa bonté que vous devez ce salut par la foi. ( ) 2,9 Cela n’est pas venu de vous, car Dieu l’a donné ; ni de vos œuvres, et donc nul ne peut s’en vanter. ( ) 2,10 Nous sommes une œuvre de Dieu, nous avons été créés dans le Christ Jésus en vue de toutes les belles choses que Dieu a préparées d’avance pour que nous les réalisions. ( Rm 8,16 , ) 2,11 Rappelez-vous que vous avez été païens ; vous l’étiez jusque dans votre chair, et ceux qui se nomment eux-mêmes “les circoncis” (par une circoncision chirurgicale) vous appelaient “non circoncis”. ( Mc 7,24 , Ac 10,1 Mc 7,31 Mc 15,34 )

2,12 En ce temps-là vous n’aviez pas de Messie, vous étiez étrangers à la société israélite et aux alliances qui portaient la promesse de Dieu. Vous étiez dans ce monde sans Dieu ni espérance.


( )
2,13 Mais aujourd’hui vous êtes dans le Christ Jésus, et vous qui alors étiez loin, vous êtes devenus proches grâce au sang du Christ. ( ) 2,14 Il est notre paix. Il a détruit le mur de séparation, la haine, et les deux mondes sont devenus un seul. Lorsqu’il a détruit dans son propre corps ( ) 2,15 la Loi avec ses commandements mis en formules, il a fait la paix ; il a recréé en lui-même les deux peuples pour en faire un seul homme nouveau. ( ) 2,16 Par la croix il a tué la haine : il a réconcilié avec Dieu les deux peuples devenus un seul corps. ( ) 2,17 Il est venu annonçant la paix à vous qui étiez loin, et la paix aussi à ceux qui étaient proches. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: