Epître aux Galates de Paul
5,17 Les désirs de la chair vont contre l’esprit et les désirs de l’esprit contre la chair ; ils s’opposent l’un à l’autre de sorte que vous ne faites pas comme vous voulez. ( ) 5,18 Mais être conduit par l’Esprit, ce n’est pas obéir à une loi. ( ) 5,19 On connaît bien les œuvres de la chair : liberté sexuelle, impureté, débauche ( ) 5,20 idolâtrie, mauvais sorts, inimitiés, querelles, colère, jalousie, emportement, rivalités, divisions, sectes, ( ) 5,21 envie, excès de boisson, de nourriture et tout le reste. Je vous l’ai déjà dit et je le répète : ceux qui font ces choses-là, n’hériteront pas du royaume de Dieu. ( )

5,22 Par contre les fruits de l’Esprit sont : amour, joie, paix, largeur d’esprit, générosité, bonté, foi,


( )
5,23 douceur, maîtrise de soi. Ce sont des choses qu’aucune loi ne condamne. ( ) 5,24 Et de fait, ceux qui appartiennent au Christ ont crucifié la chair avec ses mouvements et ses désirs. ( ) 5,25 Si nous vivons par l’Esprit, vivons comme des spirituels : ( ) 5,26 renonçons à la vaine gloire, cessons de vouloir être les premiers et de jalouser les autres. ( ) 6,1 Frères, si quelqu’un se trouve en faute, remettez-le sur la bonne voie, vous qui êtes spirituels, avec un esprit de douceur. Pense à toi-même : si toi aussi, tu étais tenté ? ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Pentecôte annee B,
trouve dans 5 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1108, , § 1695 , § 2345 Fratelli tutti § 112, , § 223