Livre du Lévitique
20,21 Si un homme prend la femme de son frère, c’est une faute. Comme il a profané la chair de son frère, ils seront sans enfants. ( ) 20,22 Vous observerez toutes mes lois et tous mes commandements, et vous les mettrez en pratique. Ainsi le pays dans lequel je vous ai conduits pour y habiter ne vous rejettera pas. ( ) 20,23 Vous ne suivrez pas les pratiques des nations que je vais chasser devant vous, car c’est à cause de ces pratiques que je les ai en horreur. ( ) 20,24 Je vous l’ai dit : Vous posséderez leur pays, je vous donnerai cette terre où coulent le lait et le miel pour qu’elle soit vôtre : je suis Yahvé votre Dieu qui vous ai mis à part des autres peuples ! ( ) 20,25 Vous ferez la différence entre les animaux purs et impurs ; entre les oiseaux purs et impurs. Je vous ai appris à reconnaître les animaux, les oiseaux et tous les êtres vivants impurs ; ainsi vous ne vous rendrez pas impurs à cause d’eux. ( )

20,26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi Yahvé qui vous ai mis à part des autres peuples pour que vous soyez à moi.


( )
20,27 Tout homme et toute femme qui évoquent les esprits ou se livrent à la sorcellerie seront mis à mort. On les lapidera, ils seront responsables de leur mort.” ( ) 21,1 Yahvé dit à Moïse : “Tu parleras aux prêtres, aux fils d’Aaron, et tu leur diras : Aucun de vous ne se rendra impur pour un mort de son entourage. ( ) 21,2 Seulement s’il s’agit d’un parent tout proche, de sa mère ou de son père, de son fils ou de sa fille, de son frère, ( ) 21,3 d’une sœur encore vierge qui vit auprès de lui sans être mariée, le prêtre pourra se rendre impur. ( ) 21,4 Il est seigneur au milieu de son peuple, il ne se souillera donc pas et ne profanera pas sa dignité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2813,