Seconde épître aux Corinthiens de Paul
11,28 Et en plus de tout cela, ce qui m’obsède chaque jour, le souci pour toutes les Églises. ( ) 11,29 Qui se laisse démonter sans que je le sois ? Qui vient à tomber sans qu'un feu me dévore ? ( ) 11,30 S’il faut se vanter, je me vanterai de ma faiblesse. ( ) 11,31 Le Dieu et Père du Seigneur Jésus le sait bien, lui qui est béni pour tous les siècles : je ne mens pas. ( ) 11,32 À Damas le ministre du roi Arétas avait fermé la ville de Damas pour me faire arrêter, ( )

11,33 et c’est grâce à une corbeille au bout d’une corde qu’on m’a fait descendre de la muraille et que je lui ai échappé.


( )
12,1 Faut-il se vanter ? Bien que cela ne convienne pas, j’en viendrai aux visions et révélations du Seigneur. ( ) 12,2 Je connais un chrétien qui, il y a quatorze ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel. Était-ce avec son corps ? je ne le sais pas ; était-ce sans son corps ? je ne sais pas, Dieu seul le sait. ( ) 12,3 Et je sais que ce quelqu’un — avec son corps ou sans son corps, je ne sais pas, Dieu seul le sait — ( ) 12,4 ce quelqu’un a été enlevé jusqu’au paradis et a entendu des paroles, pas de celles qu’on entend, que personne ne saurait répéter. ( ) 12,5 Je pourrais être fier en pensant à ce quelqu’un, mais pour moi je ne veux me vanter que de mes faiblesses. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: