Seconde épître aux Corinthiens de Paul
11,27 Labeur et fatigue, veilles fréquentes, faim et soif, jeûnes répétés, froid et nudité! ( ) 11,28 Et sans parler du reste, mon obsession quotidienne, le souci de toutes les Eglises! ( ) 11,29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, qu'un feu ne me brûle? ( ) 11,30 S'il faut se glorifier, c'est de mes faiblesses que je me glorifierai. ( ) 11,31 Le Dieu et Père du Seigneur Jésus, qui est béni éternellement, sait que je ne mens pas. ( )

11,32 A Damas, l'ethnarque du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens pour m'appréhender,


1425 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: La ville de Damas, comme bien d’autres, appartenait à un roi voisin qui en y levait des impôts. Elle dépendait de l’ “Arabie de Damas”, une province des Arabes nabatéens dont le roi était Arétas. Il était le beau-père d’Hérode Antipas à qui il avait infligé une sévère défaite quand celui-ci avait divorcé d’avec sa fille pour épouser Hérodiade ( Marc 6.17).

( )
11,33 et c'est par une fenêtre, dans un panier, qu'on me laissa glisser le long de la muraille, et ainsi j'échappai à ses mains. ( ) 12,1 Il faut se glorifier? (cela ne vaut rien pourtant) eh bien! j'en viendrai aux visions et révélations du Seigneur. ( ) 12,2 Je connais un homme dans le Christ qui, voici quatorze ans -- était-ce en son corps? Je ne sais; était-ce hors de son corps? Je ne sais; Dieu le sait -- cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel. ( ) 12,3 Et cet homme-là -- était-ce en son corps? Etait-ce sans son corps? Je ne sais, Dieu le sait -- , je sais ( ) 12,4 qu'il fut ravi jusqu'au paradis et qu'il entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: