Seconde épître aux Corinthiens de Paul
11,8 J’ai demandé de l’argent à d’autres Églises et elles m’ont aidé pour que je sois à votre service. ( ) 11,9 Quand chez vous j’ai manqué de quelque chose, je n’ai fait pression sur personne : ce sont des frères venus de Macédoine qui m’ont donné le nécessaire. Je me suis bien gardé de vous être à charge, et je veux m’en garder. ( ) 11,10 Aussi vrai que le Christ est en moi, personne ne pourra me lancer un défi sur ce point dans le secteur d’Achaïe. ( ) 11,11 Pourquoi ? Parce que je ne vous aime pas ? Dieu seul sait comment. ( ) 11,12 Mais je le fais et je le ferai pour enlever tout argument à ceux qui en cherchent ; c’est là ma gloire et ils ne pourront pas me ressembler. ( )

11,13 En réalité ces gens sont de faux apôtres qui trompent leur monde et veulent apparaître comme des apôtres du Christ.


( )
11,14 Cela n’a rien d’étonnant : si Satan se déguise en ange de lumière, ( ) 11,15 il est normal que ses serviteurs se déguisent en serviteurs du bien. Mais leur fin sera celle que méritent leurs œuvres. ( ) 11,16 Je répète : ne me prenez pas pour un fou. Ou alors, acceptez que je le sois et que je chante un peu mes louanges. ( ) 11,17 Je ne vais pas parler à la façon du Christ, car je ne peux pas chanter mes louanges sans que ce soit de la folie. ( ) 11,18 Mais puisque tant de personnes font valoir leurs mérites à la façon des hommes, moi aussi je vais le faire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: