Seconde épître aux Corinthiens de Paul
9,8 Et Dieu est capable de vous bénir de mille manières, de sorte que vous ne manquiez jamais de rien et puissiez multiplier vos bonnes œuvres, ( ) 9,9 comme dit l’Écriture : Il a donné de tous les côtés à ceux qui avaient faim ; ses mérites sont là pour toujours. ( ) 9,10 Celui qui procure au semeur la semence, et ensuite le pain qu’il mange, vous procurera la semence et la multipliera ; et il fera croître ces rejetons de vos vertus. ( ) 9,11 Soyez riches de tout pour donner sans compter, et nous en ferons une action de grâces à Dieu. ( ) 9,12 Car ce service d’entraide fera plus que soulager la pauvreté des saints : il fera monter vers Dieu de nombreuses actions de grâces. ( )

9,13 Ce service leur sera une preuve : ils rendront grâces à Dieu parce que vous obéissez à la foi selon l’Évangile du Christ et parce que vous partagez sans compter avec eux et avec tous.


( )
9,14 Ils vous sauront gré de ce que la grâce de Dieu a agi en vous, et ils prieront pour vous. ( ) 9,15 Que Dieu soit béni pour ce don plus grand qu’on ne saurait dire. ( ) 10,1 C’est moi, Paul, qui vous supplie au nom de la bonté et l’esprit de compréhension du Christ, moi si humble au milieu de vous, et autoritaire, dit-on, quand je suis loin. ( ) 10,2 Que je n’aie pas à faire preuve d’autorité quand je serai là, comme je compte faire et comme j’oserai faire avec quelques-uns qui croient que nous agissons de façon tout humaine. ( ) 10,3 Humaine est notre condition, mais non la façon de combattre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: