Seconde épître aux Corinthiens de Paul
8,23 Voilà donc Tite, mon compagnon et mon collaborateur pour ce qui vous touche ; et vous avez nos frères, apôtres des Églises, qui sont la gloire du Christ. ( ) 8,24 Vous leur donnerez, et à toutes les Églises, la preuve de votre charité, et vous justifierez tout le bien que je dis de vous. ( ) 9,1 Je n’ai pas besoin de vous écrire longuement au sujet du service d’aide aux saints, à nos frères. ( ) 9,2 Je sais vos bonnes dispositions et j’ai fait votre éloge chez les Macédoniens, disant que ceux d’Achaïe étaient prêts depuis longtemps. Et votre élan a stimulé beaucoup d’entre eux. ( ) 9,3 Maintenant j’ai envoyé ces frères pour qu’on vous trouve prêts comme je l’ai affirmé ; il ne faudrait pas démentir le bien que j’ai dit de vous sur ce point. ( )

9,4 Imaginez que les Macédoniens viennent avec moi et ne vous trouvent pas prêts : quelle honte pour moi et aussi pour vous !


( )
9,5 Il m’a donc paru nécessaire de dire à ces frères qu’ils me précèdent chez vous pour organiser cette œuvre bénie dont nous avons parlé. Car il faut la préparer comme une largesse et non comme une aumône. ( ) 9,6 Une chose est sûre : celui qui sème pauvrement fera une pauvre récolte. Celui qui sème largement fera une grande récolte. ( ) 9,7 Que chacun donc décide personnellement, sans contrainte et sans regret, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. ( ) 9,8 Et Dieu est capable de vous bénir de mille manières, de sorte que vous ne manquiez jamais de rien et puissiez multiplier vos bonnes œuvres, ( ) 9,9 comme dit l’Écriture : Il a donné de tous les côtés à ceux qui avaient faim ; ses mérites sont là pour toujours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: