Seconde épître aux Corinthiens de Paul
8,20 Nous l’avons disposé ainsi pour que personne n’ait de soupçons sur de telles sommes que nous devons administrer. ( ) 8,21 Nous voulons que les choses soient correctes devant Dieu et devant les hommes. ( ) 8,22 C’est pourquoi nous avons aussi envoyé avec eux un frère dont nous avons éprouvé très souvent la disponibilité sur tous les plans ; et maintenant il est encore mieux disposé car il a toute confiance en vous. ( ) 8,23 Voilà donc Tite, mon compagnon et mon collaborateur pour ce qui vous touche ; et vous avez nos frères, apôtres des Églises, qui sont la gloire du Christ. ( ) 8,24 Vous leur donnerez, et à toutes les Églises, la preuve de votre charité, et vous justifierez tout le bien que je dis de vous. ( )

9,1 Je n’ai pas besoin de vous écrire longuement au sujet du service d’aide aux saints, à nos frères.


21105 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les grâces d'un partage

1415 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Ce chapitre est peut-être la continuation du message précédent. Pourtant il semble que Paul reparle de la collecte comme s’il ne l’avait pas fait au chapitre précédent. Certains pensent qu’en même temps que Paul écrivait aux Corinthiens pour les encourager à être généreux (chap. 8), il écrivait un autre message destiné aux Églises d’Achaïe (c’était la province de Corinthe). Ce second message a peut-être été placé ici plus tard parce qu’il s’agissait du même sujet.

( )
9,2 Je sais vos bonnes dispositions et j’ai fait votre éloge chez les Macédoniens, disant que ceux d’Achaïe étaient prêts depuis longtemps. Et votre élan a stimulé beaucoup d’entre eux. ( ) 9,3 Maintenant j’ai envoyé ces frères pour qu’on vous trouve prêts comme je l’ai affirmé ; il ne faudrait pas démentir le bien que j’ai dit de vous sur ce point. ( ) 9,4 Imaginez que les Macédoniens viennent avec moi et ne vous trouvent pas prêts : quelle honte pour moi et aussi pour vous ! ( ) 9,5 Il m’a donc paru nécessaire de dire à ces frères qu’ils me précèdent chez vous pour organiser cette œuvre bénie dont nous avons parlé. Car il faut la préparer comme une largesse et non comme une aumône. ( ) 9,6 Une chose est sûre : celui qui sème pauvrement fera une pauvre récolte. Celui qui sème largement fera une grande récolte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: