Seconde épître aux Corinthiens de Paul
6,4 et de mille manières nous nous présentons comme des intendants de Dieu. C’est l’endurance, ce sont les épreuves, les privations, les situations impossibles, ( ) 6,5 les coups, les arrestations, les oppositions violentes, les travaux, les veilles, les jeûnes. ( ) 6,6 C’est la pureté, la connaissance, la largeur d’esprit, la bonté ; c’est l’esprit saint et la charité sincère, ( ) 6,7 la parole vraie, la puissance de Dieu ; ce sont les armes offensives et défensives de la justice et de la sainteté. ( ) 6,8 On nous honore, mais aussi on nous insulte ; les uns nous calomnient et les autres disent du bien de nous. On nous traite de charlatans quand nous disons la vérité ; ( )

6,9 on ne nous connaît pas alors que tous nous reconnaissent ; on nous voit déjà morts, mais voilà, nous vivons. Nous ne cessons de recevoir des coups mais nous ne mourons pas.


( )
6,10 Les peines se succèdent, mais nous restons joyeux. Nous sommes pauvres et nous faisons beaucoup de riches ; nous n'avons rien, mais nous possédons tout. ( ) 6,11 Corinthiens, je vous parle avec franchise et mon cœur vous est grand ouvert. ( ) 6,12 Vous n’y êtes pas dans un recoin, mais c’est chez vous que tout est étroit. ( ) 6,13 Payez-moi de retour : je vous parle comme à mes enfants, et soyez plus ouverts. ( ) 6,14 Pas d’alliance contre nature avec ceux qui ne croient pas. Peut-on associer le péché et la vie sainte ? Peut-on unir la lumière et les ténèbres ? ( 1Co 5,9 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: