Seconde épître aux Corinthiens de Paul
6,4 Au contraire, nous nous recommandons en tout comme des ministres de Dieu: par une grande constance dans les tribulations, dans les détresses, dans les angoisses, ( ) 6,5 sous les coups, dans les prisons, dans les désordres, dans les fatigues, dans les veilles, dans les jeûnes; ( ) 6,6 par la pureté, par la science, par la patience, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sans feinte, ( ) 6,7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu; par les armes offensives et défensives de la justice; ( ) 6,8 dans l'honneur et l'ignominie, dans la mauvaise et la bonne réputation; tenus pour imposteurs et pourtant véridiques; ( )

6,9 pour gens obscurs, nous pourtant si connus; pour gens qui vont mourir, et nous voilà vivants; pour gens qu'on châtie, mais sans les mettre à mort;


( )
6,10 pour tristes, nous qui sommes toujours joyeux; pour pauvres, nous qui faisons tant de riches; pour gens qui n'ont rien, nous qui possédons tout. ( ) 6,11 Nous vous avons parlé en toute liberté, Corinthiens; notre coeur s'est grand ouvert. ( ) 6,12 Vous n'êtes pas à l'étroit chez nous; c'est dans vos coeurs que vous êtes à l'étroit. ( ) 6,13 Payez-nous donc de retour; je vous parle comme à mes enfants, ouvrez tout grand votre coeur, vous aussi. ( ) 6,14 Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété? Quelle union entre la lumière et les ténèbres? ( 1Co 5,9 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: