Seconde épître aux Corinthiens de Paul
5,19 Dans le Christ, Dieu réconciliait le monde avec lui-même et ne tenait plus les comptes de leurs fautes. Et il nous a confié le message de réconciliation. ( Rm 3,25 , ) 5,20 Oui, nous sommes les ambassadeurs du Christ, et à travers nous c’est Dieu qui appelle. Nous supplions au nom du Christ : Laissez-vous réconcilier avec Dieu ! ( ) 5,21 Pour nous il a identifié avec le péché celui qui ne connaissait pas le péché, afin que nous devenions en lui justice et sainteté de Dieu. ( Mc 14,32 , 1Jn 2,2 ) 6,1 Nous travaillons avec lui dans ce sens, et nous vous demandons de ne pas recevoir inutilement la grâce de Dieu. ( ) 6,2 Vous savez qu’il dit : Je t’écoute quand c’est le moment, je viens à ton aide au jour du salut. Et c’est maintenant le moment opportun ; le jour du salut, c’est maintenant. ( )

6,3 Nous évitons tout ce qui pourrait donner un prétexte pour critiquer notre ministère,


1405 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Un signe distinctif de l’apôtre du Christ : le contraste entre le trésor qui lui est confié pour les autres, et sa propre existence si peu enviable et enviée. Comme Jésus, il est signe de contradiction. Paul rappelle ce qu’il doit endurer, mais il ne cache pas son orgueil et sa conviction : nous faisons beaucoup de riches et nous possédons tout. L’éloquent appel qui commence aux versets 11-13 continue en 7.2-16. C’est là que nous trouverons le commentaire.

( )
6,4 et de mille manières nous nous présentons comme des intendants de Dieu. C’est l’endurance, ce sont les épreuves, les privations, les situations impossibles, ( ) 6,5 les coups, les arrestations, les oppositions violentes, les travaux, les veilles, les jeûnes. ( ) 6,6 C’est la pureté, la connaissance, la largeur d’esprit, la bonté ; c’est l’esprit saint et la charité sincère, ( ) 6,7 la parole vraie, la puissance de Dieu ; ce sont les armes offensives et défensives de la justice et de la sainteté. ( ) 6,8 On nous honore, mais aussi on nous insulte ; les uns nous calomnient et les autres disent du bien de nous. On nous traite de charlatans quand nous disons la vérité ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: