Seconde épître aux Corinthiens de Paul
4,7 Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette force extraordinaire ne semble pas venir de nous et reste l’affaire de Dieu. ( Ps 68,1 , ) 4,8 Constamment nous sommes mis à l’épreuve, mais jamais acculés ; toujours avec des difficultés, mais jamais sans solution. ( ) 4,9 On nous persécute, mais sans nous régler notre compte ; nous sommes jetés à terre, mais non défaits. ( ) 4,10 À tout moment nous portons dans notre corps la mort de Jésus, pour que la vie de Jésus se manifeste aussi dans notre personne. ( ) 4,11 Car, si nous sommes des vivants, nous devons être livrés à la mort pour Jésus, afin que la vie de Jésus se manifeste dans notre corps mortel. ( )

4,12 Et en fin de compte, lorsque la mort travaille en nous, pour vous c’est la vie.


1394 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Une fois encore le vocabulaire grec peut nous égarer. Il dit corps en bien des endroits où nous disons : personne. En d’autres endroits il dit : la chair là où nous disons : le corps. Ici le texte dit : “dans notre chair mortelle”.

( )
4,13 Nous avons le même esprit de foi qui a fait écrire : J’ai cru et c’est pourquoi j’ai parlé. Oui, nous aussi nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons ; ( ) 4,14 et nous savons que celui qui a ressuscité Jésus, le Seigneur, nous ressuscitera aussi avec Jésus et nous placera, tout comme vous, à côté de lui. ( ) 4,15 Oui, tout cela est pour vous : les faveurs de Dieu vont se multiplier, ainsi que les actions de grâces que beaucoup rendront à Dieu pour sa plus grande gloire. ( ) 4,16 Donc, nous ne nous laissons pas abattre, et si notre extérieur se défait peu à peu, l’homme intérieur en nous se renouvelle jour après jour. ( ) 4,17 Il n’y a pas de comparaison entre ces petites épreuves passagères et le poids formidable de la gloire divine qu’elles nous préparent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: