Seconde épître aux Corinthiens de Paul
2,8 Aussi, je vous demande de l’entourer d’affection. ( ) 2,9 Si je vous ai écrit, c’était pour voir votre réaction et savoir si votre obéissance est entière. ( ) 2,10 Si vous pardonnez, moi aussi je pardonne. Et si j’ai quelque chose à pardonner, je pardonne face au Christ à cause de vous, ( ) 2,11 pour ne pas faire le jeu de Satan. Car nous savons bien où il veut en venir. ( ) 2,12 Comme je disais, je suis allé à Troas pour y donner l’Évangile du Christ, et grâce au Seigneur je fus capable de le faire. ( )

2,13 Mais mon esprit ne pouvait rester en paix car je n'y avais pas retrouvé Tite, mon frère. Aussi, je les ai laissés et je suis parti pour la Macédoine.


( )
2,14 Remercions Dieu qui nous entraîne toujours dans la marche victorieuse du Christ et se sert de nous pour répandre en tous lieux le parfum de sa connaissance ! ( Is 52,7 , ) 2,15 Si le Christ est la victime, nous sommes l’odeur du sacrifice qui monte vers Dieu. Nous le sommes pour ceux qui sont sauvés comme pour ceux qui se perdent. ( ) 2,16 Pour les uns c’est une odeur de mort qui mène à la mort ; pour les autres c’est le parfum de la vie, qui conduit à la vie. Mais qui est à la hauteur d’un tel rôle ? ( ) 2,17 On trouve facilement des revendeurs de la Parole de Dieu, mais chez nous tout est sincère : tout vient de Dieu et tout est dit face à lui, dans le Christ. ( ) 3,1 Allons ! Voilà que je recommence à faire mon éloge. Sans doute devrais-je faire comme les autres et porter des lettres de recommandation venant de vous ou destinées à votre usage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: