Seconde épître aux Corinthiens de Paul
2,5 Si quelqu’un a causé de la peine, la peine n’a pas été pour moi mais, d’une certaine façon, car je ne veux pas exagérer, pour vous tous. ( ) 2,6 Et pour celui-là, les reproches qu’il a reçus de la majorité devraient suffire. ( ) 2,7 Maintenant vous devriez plutôt lui manifester de la bonté et l’encourager. Sinon, il ressentirait plus de peine qu’il n’en peut supporter. ( ) 2,8 Aussi, je vous demande de l’entourer d’affection. ( ) 2,9 Si je vous ai écrit, c’était pour voir votre réaction et savoir si votre obéissance est entière. ( )

2,10 Si vous pardonnez, moi aussi je pardonne. Et si j’ai quelque chose à pardonner, je pardonne face au Christ à cause de vous,


( )
2,11 pour ne pas faire le jeu de Satan. Car nous savons bien où il veut en venir. ( ) 2,12 Comme je disais, je suis allé à Troas pour y donner l’Évangile du Christ, et grâce au Seigneur je fus capable de le faire. ( ) 2,13 Mais mon esprit ne pouvait rester en paix car je n'y avais pas retrouvé Tite, mon frère. Aussi, je les ai laissés et je suis parti pour la Macédoine. ( ) 2,14 Remercions Dieu qui nous entraîne toujours dans la marche victorieuse du Christ et se sert de nous pour répandre en tous lieux le parfum de sa connaissance ! ( Is 52,7 , ) 2,15 Si le Christ est la victime, nous sommes l’odeur du sacrifice qui monte vers Dieu. Nous le sommes pour ceux qui sont sauvés comme pour ceux qui se perdent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: