Seconde épître aux Corinthiens de Paul
2,2 Car si je vous fais de la peine, personne ne me rendra la joie sinon celui à qui j’ai causé cette peine. ( ) 2,3 Et c’est bien ce que je vous ai dit dans la lettre : “Si je viens, je ne voudrais pas avoir à m’attrister pour ceux qui devraient être ma joie, et j’espère bien que tous vous partagerez ma joie.” ( ) 2,4 Car je me voyais dans une grande détresse et très angoissé, et je vous ai écrit entre les larmes, non pour vous faire de la peine, mais pour que vous sachiez combien je vous aime. ( ) 2,5 Si quelqu’un a causé de la peine, la peine n’a pas été pour moi mais, d’une certaine façon, car je ne veux pas exagérer, pour vous tous. ( ) 2,6 Et pour celui-là, les reproches qu’il a reçus de la majorité devraient suffire. ( )

2,7 Maintenant vous devriez plutôt lui manifester de la bonté et l’encourager. Sinon, il ressentirait plus de peine qu’il n’en peut supporter.


( )
2,8 Aussi, je vous demande de l’entourer d’affection. ( ) 2,9 Si je vous ai écrit, c’était pour voir votre réaction et savoir si votre obéissance est entière. ( ) 2,10 Si vous pardonnez, moi aussi je pardonne. Et si j’ai quelque chose à pardonner, je pardonne face au Christ à cause de vous, ( ) 2,11 pour ne pas faire le jeu de Satan. Car nous savons bien où il veut en venir. ( ) 2,12 Comme je disais, je suis allé à Troas pour y donner l’Évangile du Christ, et grâce au Seigneur je fus capable de le faire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: