Seconde épître aux Corinthiens de Paul
1,14 ainsi que vous nous avez compris en partie -- que nous sommes pour vous un titre de gloire, comme vous le serez pour nous, au Jour de notre Seigneur Jésus. ( ) 1,15 C'est dans cette assurance que je voulais venir chez vous tout d'abord pour vous procurer une seconde grâce; ( ) 1,16 puis de chez vous passer en Macédoine et de Macédoine revenir chez vous; et vous m'auriez acheminé vers la Judée. ( ) 1,17 En formant ce projet, aurais-je donc fait preuve de légèreté? Ou bien mes projets s'inspirent-ils de la chair, en sorte qu'il y ait en moi le oui, oui, et le non, non? ( ) 1,18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, notre langage avec vous n'est pas oui et non. ( )

1,19 Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus, que nous avons prêché parmi vous, Silvain, Timothée et moi, n'a pas été oui et non; il n'y a eu que oui en lui.


1373 Bible des peuples sur verset 2018-09-04: Sylvain : il y a tout à parier que c’est le même que Silas. Juif de la communauté de Jérusalem, il est envoyé à Antioche pour communiquer le décret du concile de Jérusalem (Actes 15.22). Il décide d’y rester et devient le compagnon de Paul dont il partage les épreuves (Actes 16.16). Peut-être a-t-il pris une part à la rédaction des lettres aux Thessaloniciens où il est nommé à côté de Paul. En tous cas Pierre lui fera écrire sa lettre (1Pierre 5.12) et certains pensent qu’il est l’auteur de l’Épître aux Hébreux. Il jouissait donc de la confiance de Jacques, de Paul et de Pierre et il a sûrement joué un rôle important dans le maintien de cette “communion” qui est l’âme de l’Église.

( )
1,20 Toutes les promesses de Dieu ont en effet leur oui en lui; aussi bien est-ce par lui que nous disons l'"Amen" à Dieu pour sa gloire. ( Rm 15,8 , ) 1,21 Et Celui qui nous affermit avec vous dans le Christ et qui nous a donné l'onction, c'est Dieu, ( ) 1,22 Lui qui nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. ( Ep 1,14 , ) 1,23 Pour moi, j'en prends Dieu à témoin sur mon âme, c'est par ménagement pour vous que je ne suis plus venu à Corinthe. ( ) 1,24 Ce n'est pas que nous entendions régenter votre foi. Non, nous contribuons à votre joie; car, pour la foi, vous tenez bon. ( 2Co 10,5 , )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-7-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: