Première epître aux Corinthiens de Paul
16,6 et, si cela se trouve, je resterai un bon moment et passerai chez vous l’hiver. C’est vous qui me mettrez en route pour une nouvelle destination. ( ) 16,7 J’espère bien rester chez vous un certain temps, si le Seigneur le permet, car je ne voudrais pas vous voir seulement en passant. ( ) 16,8 Je resterai à Éphèse jusqu’à la Pentecôte, ( ) 16,9 car j’y ai une porte grande ouverte et le travail avance, même avec beaucoup d’adversaires. ( Ap 3,8 , ) 16,10 Quand Timothée viendra, essayez de le mettre à l’aise, puisqu’il travaille comme moi pour le Seigneur. ( )

16,11 Donc, ne le regardez pas de haut, et faites qu’il puisse prendre congé de vous en paix avant de revenir vers moi. Car je l’attends, ainsi que nos frères.


( )
16,12 Quant à notre frère Apollos, j’ai beaucoup insisté auprès de lui pour qu’il aille vous visiter avec nos frères. Mais il a nettement refusé de partir, il viendra quand cela lui paraîtra opportun. ( ) 16,13 Soyez vigilants et restez fermes dans la foi ; soyez des hommes et montrez du courage — ( ) 16,14 et que tout se fasse chez vous avec amour. Respecter les dirigeants ( ) 16,15 Encore une demande, frères. Comme vous le savez, les gens de la maison de Stéphanas sont le meilleur de la province d’Achaïe, et ils se sont mis au service des saints. ( ) 16,16 Acceptez donc vous aussi la direction de telles personnes et de ceux qui les aident et peinent avec eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: