Première epître aux Corinthiens de Paul
15,47 Le premier homme est tiré de la terre et il est terre, le second homme vient du ciel. ( ) 15,48 Ceux qui sont de la terre sont comme cet homme de terre, mais ceux qui atteignent le ciel sont semblables à l’homme du ciel. ( ) 15,49 Aussi, après avoir ressemblé à l'homme de la terre, nous serons à l'image de l'homme du ciel. ( ) 15,50 Comprenez-moi bien, frères : ce qui est chair et sang ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu. Les forces de décomposition ne peuvent pas avoir part à la vie incorruptible. ( ) 15,51 Aussi je vous dis cette chose extraordinaire : même si nous ne mourons pas tous, tous nous serons transformés ( )

15,52 lorsque sonnera la trompette finale. Ce sera l’affaire d’un instant, juste un clin d’œil. Quand sonnera la trompette, les morts ressusciteront dans un état définitif, et nous-mêmes nous serons transformés.


( )
15,53 Car ce qui en nous subit la décomposition doit revêtir sa forme inaltérable ; ce qui en nous va à la mort doit revêtir sa forme immortelle. ( ) 15,54 Donc, quand ce qui subit la décomposition revêtira sa forme inaltérable, quand cette vie mortelle disparaîtra sous la vie immortelle, on pourra dire cette parole de l’Écriture : Quelle victoire ! La mort a été engloutie. ( Is 25,8 , ) 15,55 Qu’est devenue ta victoire, ô mort ? Où est donc, ô mort, ton aiguillon ? ( Os 13,14 , ) 15,56 L’aiguillon de la mort, c’était le péché, et la Loi faisait sa force. ( ) 15,57 Mais rendons grâces à Dieu qui nous donne la victoire par Jésus Christ, notre Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: