Livre du Lévitique
19,30 Vous observerez mes sabbats et vous aurez du respect pour ma Demeure : je suis Yahvé ! ( ) 19,31 Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, vers les sorciers. Ne les consultez pas, ne vous souillez pas avec eux : je suis Yahvé votre Dieu ! ( ) 19,32 Tu te lèveras devant une personne âgée et tu honoreras le vieillard, ce sera ta façon de craindre ton Dieu : je suis Yahvé ! ( ) 19,33 Si un étranger vient habiter dans votre pays, vous ne l’opprimerez pas. ( ) 19,34 Vous traiterez l’étranger qui est au milieu de vous comme un homme du pays. Tu l’aimeras comme toi-même, car vous aussi vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte : je suis Yahvé votre Dieu ! ( )

19,35 Vous ne commettrez pas d’injustice, ni dans vos sentences, ni dans les mesures, ni dans les poids, ni dans les contenances.


( )
19,36 Vos balances seront justes, vos poids seront justes, toutes vos mesures seront justes. Je suis Yahvé votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte. ( ) 19,37 Vous observerez donc toutes mes coutumes et tous mes commandements, et vous les mettrez en pratique : je suis Yahvé ! ( ) 20,1 Yahvé dit à Moïse : ( ) 20,2 “Voici ce que tu diras aux Israélites : si un Israélite, ou l’un des étrangers qui habitent en Israël, livre à Molok l’un de ses enfants, il sera puni de mort. Le peuple du pays le lapidera. ( ) 20,3 Je m’en prendrai à cet homme et je le retrancherai du milieu de son peuple, car, en livrant à Molok l’un de ses enfants, il a souillé mon sanctuaire et profané mon saint Nom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: