Première epître aux Corinthiens de Paul
15,37 Et quand tu sèmes, ce n’est pas la future plante que tu sèmes, mais un grain nu, de blé ou de toute autre espèce. ( ) 15,38 Dieu ensuite va lui donner un corps selon qu’il a décidé, car il donne à chaque semence un corps différent. ( ) 15,39 Et puis la chair, ce n’est pas toujours la même chair. Celle d’un homme n’est pas exactement celle des animaux, ou des oiseaux, ou des poissons. ( ) 15,40 Et quand on parle de “corps”, les “corps célestes” sont différents des corps qu’on voit sur la terre : ils sont tout lumineux. ( ) 15,41 Et encore la lumière du soleil est différente de celle de la lune ou des étoiles, et les étoiles n’ont pas toutes le même éclat. ( )

15,42 C’est la même chose pour la résurrection des morts. On sème un corps en décomposition, mais il ressuscite incorruptible.


( 1Jn 4,2 , )
15,43 On le sème dans son humiliation, mais il ressuscite dans la gloire. On le sème impuissant, mais il ressuscite plein de force ; ( ) 15,44 On le sème, ce n’était que vie animale, mais il se réveille corps spirituel. Car si le corps doué de vie animale est une réalité, le corps spirituel l’est tout autant. ( ) 15,45 Il est écrit que le premier Adam était homme vivant de vie animale. Le dernier Adam sera esprit et source de vie. ( ) 15,46 C’est la vie animale qui apparaît en premier, et non la vie par l’esprit. Ce qui est spirituel ne vient qu’ensuite. ( ) 15,47 Le premier homme est tiré de la terre et il est terre, le second homme vient du ciel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1017,