Livre du Lévitique
19,29 Ne livre pas ta fille à la prostitution, sinon vous aurez un pays de prostituées, un réservoir de crimes. ( ) 19,30 Vous observerez mes sabbats et vous aurez du respect pour ma Demeure : je suis Yahvé ! ( ) 19,31 Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, vers les sorciers. Ne les consultez pas, ne vous souillez pas avec eux : je suis Yahvé votre Dieu ! ( ) 19,32 Tu te lèveras devant une personne âgée et tu honoreras le vieillard, ce sera ta façon de craindre ton Dieu : je suis Yahvé ! ( ) 19,33 Si un étranger vient habiter dans votre pays, vous ne l’opprimerez pas. ( )

19,34 Vous traiterez l’étranger qui est au milieu de vous comme un homme du pays. Tu l’aimeras comme toi-même, car vous aussi vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte : je suis Yahvé votre Dieu !


4281 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Vous traiterez l’étranger comme un homme du pays. On notera que la Bible, qui interdit le partage avec les étrangers païens, exige toujours que l’étranger qui réside en Israël soit respecté et tout spécialement l’Israélite qui a quitté sa tribu pour venir travailler sur le territoire d’une autre tribu d’Israël. Comme les veuves et les orphelins, les étrangers sont en effet sans défense et il faut les protéger.

( )
19,35 Vous ne commettrez pas d’injustice, ni dans vos sentences, ni dans les mesures, ni dans les poids, ni dans les contenances. ( ) 19,36 Vos balances seront justes, vos poids seront justes, toutes vos mesures seront justes. Je suis Yahvé votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte. ( ) 19,37 Vous observerez donc toutes mes coutumes et tous mes commandements, et vous les mettrez en pratique : je suis Yahvé ! ( ) 20,1 Yahvé dit à Moïse : ( ) 20,2 “Voici ce que tu diras aux Israélites : si un Israélite, ou l’un des étrangers qui habitent en Israël, livre à Molok l’un de ses enfants, il sera puni de mort. Le peuple du pays le lapidera. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: