Première epître aux Corinthiens de Paul
15,10 Mais par grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce avec moi n’a pas été perdue. Oui, j’ai travaillé plus que tous les autres, non pas moi, mais la grâce de Dieu en moi. ( ) 15,11 Voilà donc ce que nous proclamons, que ce soit eux ou moi, et voilà ce que vous avez cru. ( ) 15,12 Mais si on proclame un Christ ressuscité d’entre les morts, comment peut-on dire chez vous qu’il n’y a pas de résurrection pour les morts ? ( ) 15,13 Si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n’est pas ressuscité. ( ) 15,14 Et si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication ne rime à rien, votre foi ne rime à rien ! ( )

15,15 Nous voilà donc devenus de faux témoins de Dieu, puisque nous affirmons au nom de Dieu qu’il a ressuscité le Christ —


( )
15,16 et de fait il ne l’a pas ressuscité, vu que les morts ne ressuscitent pas : si les morts ne ressuscitent pas, le Christ n’a pas pu ressusciter. ( ) 15,17 Si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi n’est qu’une illusion et vous êtes encore dans vos péchés. ( ) 15,18 Et finalement ceux qui se sont endormis dans le Christ sont tout à fait perdus. ( ) 15,19 Si notre espérance dans le Christ se termine avec la vie présente, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. ( ) 15,20 Mais en fait le Christ s’est bien relevé d’entre les morts, et il précède tous ceux qui se sont endormis. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: