Première epître aux Corinthiens de Paul
14,11 Mais si je ne connais pas le sens des mots, je serai un étranger pour celui qui parle et lui sera un étranger pour moi. ( ) 14,12 Tenez-en compte, et puisque vous vous intéressez aux dons spirituels, cherchez ceux qui construisent l’Église, de sorte que vous ne manquiez de rien. ( ) 14,13 Si quelqu’un parle dans une langue, qu’il demande à Dieu de lui donner un interprète. ( ) 14,14 Si je prie en langues, mon esprit est en prière mais mon intelligence reste vide. ( ) 14,15 Est-ce bien ? Je prierai en esprit, mais mon intelligence aussi devra prier. Je louerai Dieu en esprit, mais mon intelligence aussi le louera. ( )

14,16 Si tu rends grâce en esprit, comment fera le débutant ? Va-t-il dire “amen” après ton action de grâces ? Il ne sait pas ce que tu as dit.


( )
14,17 Tu as fait une belle action de grâces, mais cela ne lui a rien apporté. ( ) 14,18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langues mieux que vous tous. ( ) 14,19 Mais quand l’Église est réunie, j’aime mieux dire cinq paroles qui ont du sens et qui profitent à tous plutôt que 10 000 en langues. ( ) 14,20 Frères, ne raisonnez pas comme des enfants. Pour faire le mal, oui, restez comme des enfants, mais raisonnez comme des adultes. ( ) 14,21 Dans la Loi il est écrit : Je me servirai de gens d’autres langues et je parlerai à ce peuple par ces bouches étrangères. Mais même ainsi ils ne m’entendront pas — parole du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: