Livre du Lévitique
19,20 Si un homme a des rapports avec une esclave déjà fiancée à un autre homme, mais qui n’a été ni rachetée ni affranchie, ils seront châtiés tous les deux mais non punis de mort, car la femme n’était pas affranchie. ( ) 19,21 Pour sa faute, l’homme amènera à Yahvé, devant la Tente du Rendez-Vous, un bélier pour le sacrifice d’expiation. ( ) 19,22 Le prêtre offrira le bélier et fera pour lui l’expiation devant Yahvé pour le péché qu’il a commis, et son péché lui sera pardonné. ( ) 19,23 Quand vous serez entrés dans le pays et que vous aurez planté toutes sortes d’arbres fruitiers, vous regarderez les fruits comme incirconcis : les trois premières années vous n’en mangerez point. ( ) 19,24 La quatrième année, tous les fruits seront consacrés à Yahvé. ( )

19,25 À partir de la cinquième année vous mangerez les fruits de l’arbre car ils seront désormais pour vous : je suis Yahvé votre Dieu !


( )
19,26 Vous ne mangerez rien avec le sang, vous ne pratiquerez ni sorcellerie, ni magie. ( ) 19,27 Vous ne tondrez pas en rond les cheveux de votre tête et vous ne couperez pas les coins de votre barbe. ( ) 19,28 Vous ne vous ferez pas d’incision sur le corps pour un mort et vous ne vous ferez pas d’inscription ou de tatouage sur le corps : je suis Yahvé ! ( ) 19,29 Ne livre pas ta fille à la prostitution, sinon vous aurez un pays de prostituées, un réservoir de crimes. ( ) 19,30 Vous observerez mes sabbats et vous aurez du respect pour ma Demeure : je suis Yahvé ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: