Première epître aux Corinthiens de Paul
11,17 Et puisque je suis en train de faire des reproches, je ne vous félicite pas pour vos rencontres qui vous font plus de mal que de bien. ( Mc 14,12 , ) 11,18 Tout d’abord on me dit que lorsque vous vous réunissez en Église vous êtes divisés, et je le crois en partie. ( ) 11,19 Il faudra qu’un jour on voie chez vous différents partis, et alors on saura sur qui on peut compter chez vous. ( ) 11,20 Donc, quand vous vous réunissez et mangez, cela n’est guère un repas du Seigneur. ( ) 11,21 Chacun prend les devants pour manger son propre repas ; l’un s’enivre et l’autre reste sur sa faim. ( )

11,22 Vous avez vos maisons : ne pouvez-vous pas manger et boire chez vous ? Ou vous moquez-vous de l’Église de Dieu et voulez-vous insulter ceux qui n’ont rien ? Que puis-je vous dire ? Vous féliciter ? Pour cela sûrement pas.


( )
11,23 Je vous ai moi-même transmis ce que j’avais reçu et qui venait du Seigneur : la nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, ( ) 11,24 rendit grâce et le partagea en disant : “Ceci est mon corps donné pour vous, faites ceci en mémoire de moi.” ( ) 11,25 De même pour le calice après le repas ; il dit : “Ce calice est la nouvelle alliance grâce à mon sang. Toutes les fois que vous la boirez, vous le ferez en mémoire de moi.” ( 2Co 3,6 , ) 11,26 Voyez donc : toutes les fois que vous mangez ce pain et buvez ce calice, vous proclamez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. ( Mc 14,22 , ) 11,27 Si quelqu’un manque de respect quand il mange le pain ou boit le calice du Seigneur, il pèche contre le corps et le sang du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: