Première epître aux Corinthiens de Paul
11,5 Mais quand la femme prie ou prophétise sans se couvrir la tête, elle déshonore sa tête : ce n’est pas mieux que de se faire tondre. ( ) 11,6 Elle ne veut pas se couvrir la tête : qu’elle aille donc se faire tondre ! Quelle femme n’aurait honte d’aller les cheveux coupés ou rasés ? Alors, qu’elle se couvre la tête. ( ) 11,7 L’homme n’a pas à se couvrir la tête, car il est l’image et la gloire de Dieu ; la femme, par contre, est la gloire de l’homme. ( ) 11,8 Car c’est la femme qui vient de l’homme, non l’homme de la femme, ( ) 11,9 et l’homme n’a pas été créé pour la femme mais la femme pour l’homme. ( )

11,10 C’est pourquoi la femme doit garder sur sa tête un signe de sa dépendance ; sinon, que penseraient les anges ?


( )
11,11 C’est vrai que, dans le Seigneur, la femme n’existe pas sans l’homme, et l’homme n’existe pas sans la femme, ( ) 11,12 et si la femme a été tirée de l’homme, l’homme aussi vient de la femme, et tout vient de Dieu. ( ) 11,13 Pensez-y vous-mêmes. Est-ce vraiment convenable quand une femme prie Dieu avec la tête découverte ? ( ) 11,14 L’ordre naturel vous enseigne que c’est une honte pour un homme de porter des cheveux longs. ( ) 11,15 Une femme, par contre, est fière de sa coiffure : sa coiffure lui tient lieu de voile. ( )



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