Première epître aux Corinthiens de Paul
11,3 Pourtant j’aimerais vous rappeler que pour tout homme le Christ est la tête, tandis que pour la femme, c’est l’homme qui est la tête — et pour le Christ, Dieu est la tête. ( ) 11,4 Quand l’homme prie ou prophétise avec la tête couverte, il déshonore sa tête. ( ) 11,5 Mais quand la femme prie ou prophétise sans se couvrir la tête, elle déshonore sa tête : ce n’est pas mieux que de se faire tondre. ( ) 11,6 Elle ne veut pas se couvrir la tête : qu’elle aille donc se faire tondre ! Quelle femme n’aurait honte d’aller les cheveux coupés ou rasés ? Alors, qu’elle se couvre la tête. ( ) 11,7 L’homme n’a pas à se couvrir la tête, car il est l’image et la gloire de Dieu ; la femme, par contre, est la gloire de l’homme. ( )

11,8 Car c’est la femme qui vient de l’homme, non l’homme de la femme,


( )
11,9 et l’homme n’a pas été créé pour la femme mais la femme pour l’homme. ( ) 11,10 C’est pourquoi la femme doit garder sur sa tête un signe de sa dépendance ; sinon, que penseraient les anges ? ( ) 11,11 C’est vrai que, dans le Seigneur, la femme n’existe pas sans l’homme, et l’homme n’existe pas sans la femme, ( ) 11,12 et si la femme a été tirée de l’homme, l’homme aussi vient de la femme, et tout vient de Dieu. ( ) 11,13 Pensez-y vous-mêmes. Est-ce vraiment convenable quand une femme prie Dieu avec la tête découverte ? ( )



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