Première epître aux Corinthiens de Paul
6,19 Ne le savez-vous pas : votre corps est un temple de l’Esprit Saint, qui est en vous, venu de Dieu, et vous ne vous appartenez pas. ( ) 6,20 Vous avez été achetés si cher ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps. ( 1Co 7,23 , ) 7,1 Vous m’écrivez plusieurs choses, et je réponds. C’est très bien de ne pas toucher une femme. ( Mc 7,21 , Ep 5,3 1Th 4,1 ) 7,2 Mais l’appel du sexe est là ; donc, que chacun prenne femme et que chacune ait son mari. ( ) 7,3 Le mari doit rendre à sa femme ce qu’il lui doit, et la femme fera de même avec son mari. ( )

7,4 La femme ne dispose pas de son propre corps, mais son mari. De même pour le mari : son corps est à la disposition de sa femme.


( )
7,5 Ne vous privez pas l’un de l’autre, sauf si c’est d’un commun accord et pour un certain temps, pour mieux vous donner à la prière. Et de nouveau vous aurez des relations ; autrement Satan pourrait vous faire tomber parce que vous dominez mal vos instincts. ( ) 7,6 Je vous donne cela comme un conseil : ce n’est pas un ordre. ( ) 7,7 J’aimerais bien que tous soient comme moi, mais chacun a reçu de Dieu son propre don, l’un d’une façon, l’autre d’une autre. ( ) 7,8 Pour cela je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves que ce serait bien de rester comme je suis. ( ) 7,9 Mais s'ils ne sont pas maîtres d'eux-mêmes, qu'ils se marient. Il vaut mieux se marier que rester dans le feu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: