Première epître aux Corinthiens de Paul
6,13 Les aliments sont pour l’estomac et l’estomac pour les aliments, et Dieu détruira l’un comme l’autre. Par contre le corps n’est pas pour le sexe, mais pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps. ( Mc 7,5 , ) 6,14 Dieu a ressuscité le Seigneur et, par sa puissance, Il nous ressuscitera aussi. ( ) 6,15 Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres du Christ ? Alors, puis-je prendre au Christ ses membres et en faire les membres d’une prostituée ? Tout sauf cela ! ( ) 6,16 Ne savez-vous donc pas que dans cette union on devient, avec la prostituée, un seul corps ? L’Écriture dit : Les deux seront une seule chair. ( ) 6,17 Par contre, celui qui s’unit au Seigneur devient un seul esprit avec lui. ( )

6,18 Fuyez les relations défendues. Tout autre péché qu’on peut faire reste extérieur au corps. Mais avec les relations sexuelles on pèche contre son propre corps.


( )
6,19 Ne le savez-vous pas : votre corps est un temple de l’Esprit Saint, qui est en vous, venu de Dieu, et vous ne vous appartenez pas. ( ) 6,20 Vous avez été achetés si cher ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps. ( 1Co 7,23 , ) 7,1 Vous m’écrivez plusieurs choses, et je réponds. C’est très bien de ne pas toucher une femme. ( Mc 7,21 , Ep 5,3 1Th 4,1 ) 7,2 Mais l’appel du sexe est là ; donc, que chacun prenne femme et que chacune ait son mari. ( ) 7,3 Le mari doit rendre à sa femme ce qu’il lui doit, et la femme fera de même avec son mari. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: