Première epître aux Corinthiens de Paul
3,23 Mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu. ( ) 4,1 Qu’on nous regarde comme des serviteurs du Christ et des administrateurs des mystères de Dieu. ( ) 4,2 Et, bien entendu, on exigera d’un administrateur qu’il fasse son travail. ( ) 4,3 Mais, de mon côté, ce n’est pas votre jugement sur moi qui me préoccupe, ou celui d’une autorité humaine. Je ne veux même pas me juger moi-même. ( ) 4,4 Bien que je n’aie rien à me reprocher, ce n’est pas assez pour me justifier : mon juge, c’est le Seigneur. ( )

4,5 Aussi bien, ne jugez pas d'avance, attendez que vienne le Seigneur : lui mettra en lumière ce que cachaient les ténèbres, et révélera les intentions des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu ses éloges.


( )
4,6 Frères, j’ai pris ces comparaisons pour vous parler de moi et d’Apollos. Apprenez à ne pas vous servir de l’un ou l’autre de nous pour vous enfler vous-mêmes. ( ) 4,7 Faut-il qu’on te remarque ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te vanter comme si cela venait de toi ? ( ) 4,8 Mais voilà, vous êtes riches et repus, vous êtes des rois loin de nous ! Si seulement vous étiez rois ! Nous pourrions partager avec vous. ( ) 4,9 Car il me semble que nous, les apôtres, Dieu nous a mis à la dernière place comme des condamnés à mort. Nous sommes un beau spectacle, pour le monde, pour les anges et pour les hommes. ( ) 4,10 Nous sommes les fous du Christ alors que vous, vous avez la sagesse chrétienne. Nous sommes faibles et vous êtes forts, vous êtes des gens bien et nous sommes méprisables. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-8-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 678,