Première epître aux Corinthiens de Paul
2,14 Celui qui ne connaît que la raison n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu. Pour lui, ce sont des bêtises, et il ne peut pas les apprécier parce qu’il faut pour cela des critères spirituels. ( ) 2,15 Par contre, celui qui est un spirituel peut juger de tout et personne ne peut le juger. Rappelez-vous cette parole : ( ) 2,16 Qui connaît la façon de penser du Seigneur, qui lui donnera des conseils ? Et justement, nous avons la façon de penser du Christ. ( ) 3,1 Pourtant, frères, je n’ai pas pu vous parler comme à des spirituels mais comme à des hommes charnels, comme à des petits enfants dans le Christ. ( ) 3,2 C’est du lait que je vous ai donné, non de la nourriture. Ce n’était pas possible pour vous et ce ne l’est pas encore, ( )

3,3 car vous êtes encore charnels. N’y a-t-il pas chez vous des rivalités et de la jalousie ? C’est donc que vous êtes charnels et vous vous conduisez comme les gens ordinaires.


( )
3,4 Tant que vous dites : “Je suis pour Paul”, ou : “Je suis pour Apollos”, n’êtes-vous pas comme tout le monde ? ( ) 3,5 Qu’est-ce que Paul ? Qu’est-ce qu’Apollos ? Des serviteurs qui ont reçu de Dieu des dons différents, et grâce à eux vous avez cru. ( ) 3,6 Moi j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait pousser. ( ) 3,7 Celui qui compte, ce n’est pas le semeur ni l’arroseur, mais Dieu qui fait que cela pousse. ( ) 3,8 Le semeur et l’arroseur sont dans la même situation, et chacun d’eux sera payé selon son travail. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: