Epitre aux Romains de Paul
15,23 mais puisque je le désire depuis si longtemps et que maintenant il n’y a plus de place pour moi dans ces régions, ( ) 15,24 je le ferai quand j’irai en Espagne. J’espère bien vous voir en passant et, quand j’aurai suffisamment profité de votre compagnie, vous me remettrez sur mon chemin. ( ) 15,25 Pour l’instant, c’est l’aide aux saints qui me fait aller à Jérusalem. ( ) 15,26 Car en Macédoine et en Achaïe, ils ont pensé bon de faire une collecte en faveur des frères de Jérusalem qui sont dans la détresse. ( ) 15,27 Ils ont voulu le faire, et en réalité ils le leur devaient. Ceux qui ne sont pas Juifs ont profité de leurs richesses spirituelles ; il était donc juste qu’ils organisent pour eux une aide matérielle. ( Rm 1,14 , )

15,28 Aussitôt cela terminé, dès que j’aurai mis le point final à cette affaire, je partirai pour l’Espagne en passant par chez vous,


( Rm 1,13 , )
15,29 et je sais que j’arriverai chez vous chargé de toutes les bénédictions du Christ. ( Rm 1,13 , ) 15,30 Je vous en prie donc au nom du Christ Jésus, notre Seigneur, et au nom de l’amour, fruit de l’Esprit, priez Dieu pour moi, luttez avec insistance ( Rm 1,13 , ) 15,31 pour que j’échappe aux Juifs de Judée qui s’opposent à la foi, et pour que cette aide soit bien reçue des frères de Jérusalem. ( ) 15,32 De cette façon j’arriverai chez vous avec joie, si Dieu le veut, et je me reposerai parmi vous. ( Rm 1,10 , ) 15,33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: