Livre du Lévitique
18,16 Tu n’auras pas de rapports avec la femme de ton frère, car elle est la chair de ton frère. ( ) 18,17 Tu n’auras pas de rapports avec une femme et sa fille ; tu n’auras pas de rapports avec la fille de son fils, ou la fille de sa fille, car elles sont sa propre chair ; ce serait un crime. ( ) 18,18 Tu ne prendras pas une femme en même temps que sa sœur pour avoir des rapports avec elle alors que l’autre est encore en vie. ( ) 18,19 Tu n’auras pas de relations avec une femme pendant la période de ses règles. ( ) 18,20 Tu n’auras pas de rapports avec la femme de ton prochain, tu en resterais souillé. ( )

18,21 Tu n’iras pas sacrifier un de tes enfants à Molok, car ce serait profaner le nom de ton Dieu : je suis Yahvé !


4272 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Tu n’iras pas sacrifier un de tes enfants. C’était une pratique courante chez les Cananéens. Là où les instincts dominent, on ne respecte plus la vie. Car c’est un fait : c’est dans le peuple de Dieu que l’on découvre la dignité de la personne. Le cannibalisme se pratiquait encore dans les milieux les plus raffinés de Chine. Dans la grande majorité des peuples anciens, un père avait le droit de supprimer le nouveau-né, pour ne rien dire des sacrifices humains.

( )
18,22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c’est un acte abominable ! ( ) 18,23 Tu ne coucheras pas avec une bête : tu en resterais souillé. La femme ne s’unira pas à une bête pour se prostituer avec elle : c’est une honte ! ( ) 18,24 Ne vous rendez impurs par aucune de ces pratiques, car c’est ainsi que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. ( ) 18,25 Le pays en a été souillé, c’est pourquoi je vais intervenir et le pays vomira ses habitants. ( ) 18,26 Vous observerez mes lois et mes commandements, et vous ne commettrez aucune de ces choses honteuses, ni vous, ni l’étranger qui habite au milieu de vous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: