Epitre aux Romains de Paul
15,1 Si vraiment nous sommes forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui n’ont pas cette capacité, au lieu de faire ce qui nous plaît. ( ) 15,2 Que chacun cherche ce qui plaît à son prochain, ce qui est bon et le fera grandir. ( ) 15,3 Voyez que le Christ n’a pas fait ce qui lui plaisait. Il est écrit : Les insultes de ceux qui t’insultaient sont retombées sur moi. ( ) 15,4 Et ce qui a été ainsi écrit d’avance l’a été pour notre instruction, pour qu’avec la persévérance et le réconfort des Écritures nous sachions espérer. ( ) 15,5 Que Dieu, avec la persévérance et le réconfort, vous donne aussi de vivre en bon accord selon l’esprit du Christ Jésus. ( )

15,6 Alors vous pourrez rendre gloire à Dieu, le Père du Christ Jésus, notre Seigneur, d’un seul cœur et d’une seule voix.


( )
15,7 Acceptez-vous les uns les autres comme le Christ vous a acceptés pour la gloire de Dieu. ( Mc 7,31 , ) 15,8 Je n’hésite pas à le dire : le Christ s’est fait le serviteur du peuple Juif pour tenir les promesses faites à leurs pères, parce que Dieu est fidèle. ( 2Co 1,20 , ) 15,9 Quant aux autres peuples, ils peuvent rendre gloire à Dieu pour sa miséricorde, comme dit l’Écriture : Pour tout cela je dirai tes bienfaits à travers les nations et je chanterai ton nom. ( ) 15,10 Et encore : Toutes les nations, partagez la joie de son peuple. ( ) 15,11 Et encore : Chantez le Seigneur, toutes les nations, louez-le tous les peuples. ( Ps 116,1 , )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: