Epitre aux Romains de Paul
14,16 Ne provoquez pas la critique quand votre position est bonne. ( ) 14,17 Vous savez que le Royaume de Dieu n’est pas une affaire d’aliments et de boissons, mais de vie droite, de paix et de joie dans l’Esprit Saint. ( Mc 7,15 , ) 14,18 Si vous servez le Christ de cette façon-là, vous serez agréables à Dieu et les gens vous apprécieront. ( ) 14,19 Travaillez donc pour la paix et pour ce qui nous aide à grandir ensemble. ( ) 14,20 Ne défaisons pas le travail de Dieu pour une affaire de nourriture, car même si tout aliment est pur, il devient impur pour celui qui agit contre sa conscience. ( )

14,21 Il vaut mieux ne pas manger de viande ou ne pas boire de vin, ou n’importe quoi d’autre qui va heurter notre frère.


( )
14,22 Garde ta conviction pour toi-même devant Dieu : heureux celui qui use de tout d’accord avec sa conscience ! ( ) 14,23 Mais si quelqu’un mange quand sa conscience proteste, sa propre conviction le condamne ; tout ce qu’on fait contre sa conviction est péché. ( ) 15,1 Si vraiment nous sommes forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui n’ont pas cette capacité, au lieu de faire ce qui nous plaît. ( ) 15,2 Que chacun cherche ce qui plaît à son prochain, ce qui est bon et le fera grandir. ( ) 15,3 Voyez que le Christ n’a pas fait ce qui lui plaisait. Il est écrit : Les insultes de ceux qui t’insultaient sont retombées sur moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1789,