Epitre aux Romains de Paul
14,16 N'exposez donc pas votre privilège à l'outrage. ( ) 14,17 Car le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint. ( Mc 7,15 , ) 14,18 Celui en effet qui sert le Christ de la sorte est agréable à Dieu et approuvé des hommes. ( ) 14,19 Poursuivons donc ce qui favorise la paix et l'édification mutuelle. ( ) 14,20 Ne va pas pour un aliment détruire l'oeuvre de Dieu. Tout est pur assurément, mais devient un mal pour l'homme qui mange en donnant du scandale. ( )

14,21 Ce qui est bien, c'est de s'abstenir de viande et de vin et de tout ce qui fait buter ou tomber ou faiblir ton frère.


( )
14,22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux qui ne se juge pas coupable au moment même où il se décide. ( ) 14,23 Mais celui qui mange malgré ses doutes est condamné, parce qu'il agit sans bonne foi et que tout ce qui ne procède pas de la bonne foi est péché. ( ) 15,1 Mais c'est un devoir pour nous, les forts, de porter les faiblesses de ceux qui n'ont pas cette force et de ne point rechercher ce qui nous plaît. ( ) 15,2 Que chacun d'entre nous plaise à son prochain pour le bien, en vue d'édifier. ( ) 15,3 Car le Christ n'a pas recherché ce qui lui plaisait; mais comme il est écrit: Les insultes de tes insulteurs sont tombées sur moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1789,