Epitre aux Romains de Paul
12,3 Au nom de la grâce qui m'a été donnée, je le dis à tous et à chacun: ne vous surestimez pas plus qu'il ne faut vous estimer, mais gardez de vous une sage estime, chacun selon le degré de foi que Dieu lui a départi. ( ) 12,4 Car, de même que notre corps en son unité possède plus d'un membre et que ces membres n'ont pas tous la même fonction, ( ) 12,5 ainsi nous, à plusieurs, nous ne formons qu'un seul corps dans le Christ, étant, chacun pour sa part, membres les uns des autres. ( ) 12,6 Mais, pourvus de dons différents selon la grâce qui nous a été donnée, si c'est le don de prophétie, exerçons-le en proportion de notre foi; ( ) 12,7 si c'est le service, en servant; l'enseignement, en enseignant; ( )

12,8 l'exhortation, en exhortant. Que celui qui donne le fasse sans calcul; celui qui préside, avec diligence; celui qui exerce la miséricorde, en rayonnant de joie.


( )
12,9 Que votre charité soit sans feinte, détestant le mal, solidement attachés au bien; ( ) 12,10 que l'amour fraternel vous lie d'affection entre vous, chacun regardant les autres comme plus méritants, ( ) 12,11 d'un zèle sans nonchalance, dans la ferveur de l'esprit, au service du Seigneur, ( ) 12,12 avec la joie de l'espérance, constants dans la tribulation, assidus à la prière, ( ) 12,13 prenant part aux besoins des saints, avides de donner l'hospitalité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2039,