Epitre aux Romains de Paul
10,8 Que dit-elle donc? La parole est tout près de toi, sur tes lèvres et dans ton coeur, entends: la parole de la foi que nous prêchons. ( Mc 2,2 , ) 10,9 En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. ( Mt 10,32 , ) 10,10 Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. ( ) 10,11 L'Ecriture ne dit-elle pas: Quiconque croit en lui ne sera pas confondu? ( ) 10,12 Aussi bien n'y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec: tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l'invoquent. ( )

10,13 En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


( )
10,14 Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui? Et comment croire sans d'abord l'entendre? Et comment entendre sans prédicateur? ( ) 10,15 Et comment prêcher sans être d'abord envoyé? Selon le mot de l'Ecriture: Qu'ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles! ( ) 10,16 Mais tous n'ont pas obéi à la Bonne Nouvelle. Car Isaïe l'a dit: Seigneur, qui a cru à notre prédication? ( ) 10,17 Ainsi la foi naît de la prédication et la prédication se fait par la parole du Christ. ( ) 10,18 Or je demande: n'auraient-ils pas entendu? Et pourtant leur voix a retenti par toute la terre et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Carême annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2666,