Epitre aux Romains de Paul
10,7 Et ensuite : Qui descendra dans l’abîme ? C’est une façon de dire que le Christ devait remonter d’entre les morts. ( Dt 30,13 , ) 10,8 Et ensuite il est dit : La parole est proche de toi, elle est déjà dans ta bouche et dans ton cœur. Il s’agit là de la parole que nous proclamons, et c’est la foi. ( Mc 2,2 , ) 10,9 Tu es sauvé lorsque ta bouche proclame que Jésus est le Seigneur, et que ton cœur croit que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts. ( Mt 10,32 , ) 10,10 Le cœur qui croit te donne la vraie droiture, ta bouche qui le proclame te donne le salut. ( ) 10,11 L’Écriture dit en effet : Aucun de ceux qui croient en lui ne sera déçu. ( )

10,12 Il n’y a donc pas de différence entre Juifs et Grecs, ils ont un même Seigneur, fort généreux pour tous ceux qui l’invoquent :


( )
10,13 Celui qui invoque le nom du Seigneur sera sauvé, quel qu’il soit. ( ) 10,14 Mais peuvent-ils invoquer le Nom du Seigneur s’ils ne croient pas en lui ? Peuvent-ils croire en lui si on ne l’a pas proclamé ? ( ) 10,15 Va-t-on le proclamer si on n’a pas été envoyé pour cela ? Il est écrit : Comme ils sont beaux à voir les pas de ceux qui apportent la bonne nouvelle. ( ) 10,16 Mais voilà, tous n’acceptent pas la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : Seigneur, qui nous a entendus et a cru ? ( ) 10,17 C’est qu’il faut entendre pour croire, il faut entendre ce qu’on dit du Christ. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Carême annee C,
trouve dans 2 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 144, , § 431