Epitre aux Romains de Paul
9,27 Et Isaïe s'écrie en faveur d'Israël: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, le reste sera sauvé: ( ) 9,28 car sans retard ni reprise le Seigneur accomplira sa parole sur la terre. ( ) 9,29 Et comme l'avait prédit Isaïe: Si le Seigneur Sabaot ne nous avait laissé un germe, nous serions devenus comme Sodome, assimilés à Gomorrhe. ( ) 9,30 Que conclure? Que des païens qui ne poursuivaient pas de justice ont atteint une justice, la justice de la foi, ( ) 9,31 tandis qu'Israël qui poursuivait une loi de justice, n'a pas atteint la Loi. ( )
9,32 Pourquoi? Parce que, au lieu de recourir à la foi, ils comptaient sur les oeuvres. Ils ont buté contre la pierre d'achoppement,
( )
9,33 comme il est écrit: Voici que je pose en Sion une pierre d'achoppement et un rocher qui fait tomber; mais qui croit en lui ne sera pas confondu. ( ) 10,1 Frères, certes l'élan de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. ( ) 10,2 Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais c'est un zèle mal éclairé. ( ) 10,3 Méconnaissant la justice de Dieu et cherchant à établir la leur propre, ils ont refusé de se soumettre à la justice de Dieu. ( ) 10,4 Car la fin de la Loi, c'est le Christ pour la justification de tout croyant. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: